Avantages concurrentiels de la communication sur IP / Les solutions de CU d’ANDTEK améliorent le déroulement des opérations au sein des entreprises

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:


Munich/Hallbergmoos, 19 juin 2012 – Les entreprises qui n’utilisent pas la communication sur IP perdent de l’argent et travaillent de manière contre-productive. La communication sur IP permet par exemple de limiter le temps d’attente des appelants, et rend le transfert d’informations plus rapide et plus performant. Les solutions de communications unifiées de la SARL munichoise ANDTEK visent à une plus grande efficacité, facilitent la communication et améliore les relations avec la clientèle.

De nos jours, la majorité des entreprises met en œuvre des solutions de communications unifiées (CU), du moins des solutions partielles. Presque toutes les entreprises envisagent en effet la mise en œuvre de CU, mais entrevoient cependant des obstacles de différentes natures. D’après les conclusions de ReRez Research, ces obstacles freinent fréquemment la mise en place de la communication sur IP dans les entreprises.

Cela peut entraîner des désavantages concurrentiels. En effet, les entreprises équipées d’une infrastructure IP pure peuvent réduire leurs coûts d’exploitation de 80% par rapport aux entreprises équipées d’installations téléphoniques traditionnelles. L’infrastructure IP permet à tous de téléphoner sans frais vers les domaines reliés au réseau de l’entreprise, indépendamment de la localisation de chacun. En outre, des économies sont réalisées au niveau de l’administration et de la maintenance, car les réseaux vocaux et de données dépendent d’une seule et même infrastructure. Par exemple: si un nouveau poste de téléphone IP doit être équipé de services supplémentaires, ce travail peut prendre jusqu’à 45 minutes pour un administrateur qualifié. Grâce au service de communication IP „AND Phone Provisioning“ de l’entreprise munichoise spécialisée en communications unifiées, ce temps de travail peut être réduit à 5 minutes.

Ainsi, un poste de travail opérationnel peut rapidement être créé sur le réseau de l’entreprise. Les collaborateurs peuvent simplement amener leur équipement terminal (PC, téléphone fixe/sans fil) vers leur nouveau poste de travail. Une nouvelle installation n’est pas nécessaire pour avoir accès aux banques de données des entreprises. Cela signifie une mobilité maximale, qui entraîne au final une productivité plus importante.

„De nos jours, l’existence d’une interface professionnalisée entre l’infrastructure de communication et les procédures commerciales est d’une importance capitale“, déclare Roland Russwurm, directeur de la SARL ANDTEK.

Le spécialiste des communications unifiées propose e.a. dans son portfolio une solution de poste d’opérateur pour les entreprises qui désirent gérer leurs conversations téléphoniques de façon multifonctionnelle et/ou via PC. La solution de communication sur IP permet d’avoir une vue d’ensemble sur tous les utilisateurs téléphoniques de l’entreprise et livre des informations détaillées sur l’appelant – p.ex. numéro de client, informations de commande ou dernière prise de contact. Les utilisateurs peuvent confortablement converser avec un casque micro sur les téléphones IP et gérer leur téléphone directement à partir de l’ordinateur de leur choix, effectuer des recherches dans la base de données de l’entreprise, avoir des communications téléphoniques et accéder à des listes d’adresses. Par une simple requête, le poste d’opérateur peut effectuer une recherche simultanée dans toutes les sources de données et directement transférer l’appelant au bon correspondant.

Le traitement rapide des données améliore le service à la clientèle et accélère les processus décisionnels internes.

Pour les entreprises qui mettent en œuvre la communication sur IP au-delà de l’entreprise et veulent intégrer des moyens de communication modernes comme les médiaux sociaux et la vidéo ou bien des collecticiels-logiciels, Roland Russwurm, directeur d’ANDTEK, recommande une solution globale (All in one). Il est recommandé d’avoir un collaborateur compétent qui fait preuve manifeste d’expertise dans le domaine de la communication sur IP et donne toute l’assistance possible pour l’installation et le support.

En outre, comme le dit Russwurm, expert en IP, il faut veiller à ce que le réseau ait une capacité et une qualité suffisantes. A ce niveau, la bande passante disponible n’est pas la seule caractéristique importante. Il faut aussi tenir compte des méthodes particulières à utiliser pour pouvoir contrôler la répartition de la bande passante ainsi que les délais d’attente. Il est par exemple important d’implémenter la qualité du service („Quality of Service“) par-delà le réseau ainsi que de réserver dynamiquement les paramètres de transmission pour des services importants comme les services vocaux et vidéo.

Vous pouvez télécharger le texte et l’image sur http://www.fuchs-pressedienst.de et accéder à partir de là à d’autres informations sur la thématique en tant que flux RSS. fp612f05

L’entreprise ANDTEK GmbH, fondée en 2000, est spécialisée en applications de communication unifiée intelligente et basées sur la spécificité clients et en services à valeur ajoutée. Les solutions développées et implémentées par ANDTEK aident les entreprises selon leur secteur à améliorer les processus de communication et créent des possibilités d’utilisation innovantes pour la téléphonie IP comme par exemple l’enregistrement linguistique, les services de présence ou les applications sécurité. Les solutions de communication d’ANDTEK sont entre autres destinées aux entreprises financières, aux services publics, aux domaines de la santé, du commerce, de l’industrie et du droit.


Informations supplémentaires:

ANDTEK GmbH

Roland Russwurm

Am Soeldnermoos 17

85399 Hallbergmoos

Tél.: (08 11) 95 94 96 0

Fax: (08 11) 95 94 676

press@andtek.com

www.andtek.com

Contact presse:

Fuchs Pressedienst und Partner, Journalisten PartG

Franz Xaver Fuchs

Narzissenstr. 3 b

86343 Koenigsbrunn

Tél.: (0 82 31) 609 35 36

Fax: (0 82 31) 609 35 37

info@fuchs-pressedienst.de

www.fuchs-pressedienst.de

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »