Communication IP - pour les groupes avec un format précis / ANDTEK GmbH développe et intègre des solutions professionnelles complètes

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:


Munich/Hallbergmoos, le 29 août 2012 – Une extrême protection contre les défaillances et une totale fiabilité ainsi qu’une modularité élevée et une administrabilité centralisée distinguent les solutions de communication IP de l’entreprise ANDTEK GmbH. De nombreuses grandes entreprises et un nombre important de groupes s’appuient sur la compétence des spécialistes munichois de la communication unifiée.

Les groupes aiment la compétence

Les groupes multinationaux avec plus de 100 000 collaborateurs tout comme les entreprises d’assurance, les prestataires de service financiers ou les fabricants automobiles accordent une importance de plus en plus grande au choix de leur fournisseur de solutions de communication IP en se basant sur leur expérience et leur compétence élevées.

Car avec des milliers de postes de travail, des quantités énormes de données sont générées en permanence. Les systèmes de communication en question sont d’une complexité corrélative, leur disposition à l’erreur augmente de façon proportionnelle. Surtout s’il s’agit de systèmes répartis sur plusieurs sites différents.

Outre la modularité conséquente, les solutions de communication IP pour les groupes doivent également garantir une protection élevée contre les défaillances. En fin de compte, une défaillance de 1000 collaborateurs - à titre d’exemple - peut se révéler catastrophique même pour un court instant.

De plus, la conformité IT gagne de l’importance quand la complexité augmente. La solution de communication IP ne doit donc pas seulement fonctionner, mais prendre aussi en compte les décrets légaux et les directives internes à l’entreprise (sécurité, disponibilité, administrabilité).

Un partenaire compétent pour des solutions IP complètes

L’entreprise munichoise ANDTEK GmbH propose depuis plus de 10 ans un savoir-faire en développement et intégration dans le domaine de la communication IP moderne et peut recourir à une vaste gamme d’expériences sur de nombreux grands projets.

A titre d’exemple, le spécialiste de communication unifiée a installé sa solution pour standards téléphoniques « AND Desktop AC » dans de nombreuses grandes entreprises pour de grandes banques de données clients et systèmes CRM.

Ce logiciel est spécialement conçu pour des groupes ayant plus de 100 000 collaborateurs. Les appels téléphoniques extérieurs sont routés de façon sûre vers le bon poste de travail. Car grâce à une solution de recherche intelligente (« multiple recherche croisée »), on sait en quelques secondes quel protagoniste se trouve dans quel département et dans quelle pièce. Ceci est d’une grande importance quand, à titre d’exemple, le téléphone sur un poste de travail est occupé ou que le collaborateur n’est pas à son poste et qu’un interlocuteur alternatif doit être trouvé.

Outre une multitude de sources de données, les collaborateurs peuvent effectuer une recherche d’une grande rapidité dans diverses sources de données avec des centaines de milliers d’entrée et y accéder – par le biais d’un téléphone IP, d’un navigateur web ou d’un PC.

Comme de nombreuses banques de données et de répertoires sont utilisés dans les grandes entreprises, les utilisateurs peuvent accéder parallèlement à plusieurs sources de données et faire des recherches sans devoir se préoccuper de l’origine des données. Même les données formatées de façon différente, par exemple les numéros de téléphone avec/sans l’indicatif du pays ou régional ou les signes particuliers ne présentent pas de problème.

La solution pour standards téléphoniques « AND Desktop AC » est aussi à disposition en tant que poste de travail avec écran en Braille. Ainsi, les défaillants visuels et les aveugles peuvent utiliser l’ensemble des fonctions de ce standard flexible – par exemple en centres d’appels ou à la réception.

Une répartition des appels sur mesure pour des milliers d’agents

Le logiciel de répartition d’appels « Contact Center » d’ANDTEK est également prédestiné aux grandes entreprises en raison de sa modularité élevée et de son administrabilité centralisée. Le logiciel s’emploie en se basant sur le téléphone et en tant que variante CTI. L’agent voit en temps réel sur son téléphone IP le statut de l’autre agent de son groupe (par exemple le nombre de collaborateurs inscrits, le quota d’accessibilité du groupe, le nombre d’interlocuteurs en file d’attente).

L’entreprise Generali Deutschland Informatik Services GmbH (GDIS) route avec cette solution les appels entrants à un total de 1400 collaborateurs sur 5 sites différents. Avec un chiffre d’affaires de 370 millions d’euros, l’entreprise est l’un des développeurs de systèmes d’information leader en Allemagne.

Support – seul le meilleur est suffisant

Les entreprises qui souhaitent introduire une communication IP de façon globale dans l’entreprise ont besoin d’un partenaire compétent qui – comme ANDTEK GmbH – peut se prévaloir d’une expertise démontrable dans le domaine de la communication IP et se tient à leurs côtés lors de l’installation et le support avec tout l’appui possible. A titre d’exemple lorsqu’il s’agit d’intégrer divers services de base dans une solution globale, ou de contrôler globalement au niveau du réseau la répartition de bande passante ainsi que les temps de retard (« qualité de service »).

Communication IP – Virtuelle et comme application en nuage

Le portefeuille complet de solutions de communication unifiée d’ANDTEK GmbH est de plus exploitable avec un serveur physique combiné à un serveur virtuel encastré dans le serveur physique de l’entreprise. Les entreprises peuvent ainsi réagir de façon plus flexible aux exigences changeantes vis-à-vis de la communication interne, mutualiser les ressources IT et utiliser les capacités du serveur physique de façon nettement plus efficace.

ANDTEK réalise des services de communication unifiée également en tant qu’application en nuage. Ainsi, les entreprises peuvent utiliser les services de communication unifiée de façon flexible, immédiate et selon le besoin indépendamment de l’espace à des coûts calculables– sans infrastructure et compétence IT propres.

Vous pouvez télécharger le texte et l’image sur http://www.fuchs-pressedienst.de et accéder à partir de là à d’autres informations sur la thématique en tant que flux RSS. fp812f05

L’entreprise ANDTEK GmbH, fondée en 2000, est spécialisée en applications de communication unifiée intelligente et basées sur la spécificité clients et en services à valeur ajoutée. Les solutions développées et implémentées par ANDTEK aident les entreprises selon leur secteur à améliorer les processus de communication et créent des possibilités d’utilisation innovantes pour la téléphonie IP comme par exemple l’enregistrement linguistique, les services de présence ou les applications sécurité. Les solutions de communication d’ANDTEK sont entre autres destinées aux entreprises financières, aux services publics, aux domaines de la santé, du commerce, de l’industrie et du droit.


Informations supplémentaires:

ANDTEK GmbH

Roland Russwurm

Am Soeldnermoos 17

85399 Hallbergmoos

Tél.: (08 11) 95 94 96 0

Fax: (08 11) 95 94 676

press@andtek.com

www.andtek.com

Contact presse:

Fuchs Pressedienst und Partner, Journalisten PartG

Franz Xaver Fuchs

Narzissenstr. 3 b

86343 Koenigsbrunn

Tél.: (0 82 31) 609 35 36

Fax: (0 82 31) 609 35 37

info@fuchs-pressedienst.de

www.fuchs-pressedienst.de

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »