Communication sur IP pour l’administration : Plus de proximité au citoyen, réduction des coûts / ANDTEK GmbH développe des solutions UC sur mesure d’une seule source

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:


Munich/Hallbergmoos, 26 septembre 2012 – L’administration centrale et les communes sont confrontées à des défis importants en ce qui concerne l’utilisation des différents moyens de communication (téléphone, courrier électronique, internet etc.) et de services de téléphonie (listes d’appels, répertoires, etc.). Raison : Un grand nombre de communes ont été regroupées, beaucoup plus de collaborateurs possédant des installations de communication différentes doivent communiquer avec des sites différents. L’entreprise munichoise Unified-Communications-Spezialisten ANDTEK GmbH offre des solutions de communication sur IP adaptées qui non seulement sont fiables et simples à utiliser, mais aussi économiques.

En Allemagne, les unités administratives de l’État dans les communes, régions et villes deviennent de plus en plus grandes. Le nombre d’usagers des moyens de communications très différents entre eux, mais devenus entretemps courants et incontournables, tels que les téléphones fixes, téléphones portables, internet, courriers électroniques, appareils de fax ne cessaient de s’accroître. Le fait que plusieurs sites doivent être administrés avec des systèmes de télécommunication différents complique encore plus la tâche. Une communication efficace avec de telles solutions isolées n’est donc plus garantie. Celles-ci comportent d’ailleurs des coûts supplémentaires innécessaires, car, par exemple, les appels entre les différents services de l’administration comptent comme étant des appels téléphoniques externes. Des nombreux services complémentaires additionnels très appréciés par les usagers tels que le rappel automatique des postes téléphoniques occupés (callback) n’est subitement plus disponible.

Haute accessibilité, un service aux citoyens optimal

„Les avantages d’un environnement de communication unifié homogène jouent dans ce cas à plein “, affirme Thomas Müller, Channel Sales Manager chez Münchener Unified-Communications-Spezialisten ANDTEK GmbH.

Ces avantages sont en particulier, en plus d’une réduction des coûts grâce à une administration centrale (le personnel de l’administration peut réduire ses coûts par rapport aux équipements en téléphonie courants de 80% utilisant une infrastructure purement IP), des services complémentaires offerts aux usagers uniformes et dans l’ensemble du système, ainsi que l’intégration complète dans tous les processus de travail. De cette manière, selon ce spécialiste en UC Thomas Müller, on garantit un haut niveau d’accessibilité, de transparence et de service, si cher aux citoyens, dans les services publics.

Processus de communication

Entretemps, de plus en plus de services centraux de l’État et des communes, comme, par exemple, les sous-préfectures jouent la carte des solutions en communication sur IP d’ANDTEK GmbH. Le fournisseur en systèmes spéciaux munichois connaît très bien les exigences des administrations et services publics et développe au besoin des applications individuelles sur mesure affin d’obtenir des processus de communication sans faille.

Utilisation simple

Avec la solution de poste d’opératrice „AND Desktop AC“, ANDTEK offre un instrument qui intègre différentes possibilités de communication. Les employés de la fonction publique peuvent, grâce à cette solution IP, gérer à partir de chaque ordinateur en liaison avec un téléphone IP, les services les plus variés à travers une surface confortable – p. ex. réaliser des appels téléphoniques, envoyer des télécopies et des messages par courrier électronique, utiliser des logiciels ou accéder aux répertoires d’adresses et de numéros de téléphone. On peut régler ainsi rapidement des dossiers concernant les citoyens.

Proximité au citoyen en état pur

La solution de poste d’opératrice „AND Desktop AC“ garantit l’accessibilité aux employés de la fonction publique recherchés. Un service de présence et de groupes spécial fait en sorte que la personne qui appelle parvienne à trouver à chaque fois l’interlocuteur précis qu’il cherche.

„Les pouvoirs et services publics modernes savent qu’aujourd’hui une communication efficace pour le service au citoyen est devenue plus importante que jamais “, affirme le PDG d’ANDTEK Roland Russwurm. „Nous soutenons des services administratifs de tout ordre de grandeur avec des solutions UC efficaces et économiques. “

Vous pouvez télécharger le texte et l’image sur http://www.fuchs-pressedienst.de et accéder à partir de là à d’autres informations sur la thématique en tant que flux RSS. fp912f05

L’entreprise ANDTEK GmbH, fondée en 2000, est spécialisée en applications de communication unifiée intelligente et basées sur la spécificité clients et en services à valeur ajoutée. Les solutions développées et implémentées par ANDTEK aident les entreprises selon leur secteur à améliorer les processus de communication et créent des possibilités d’utilisation innovantes pour la téléphonie IP comme par exemple l’enregistrement linguistique, les services de présence ou les applications sécurité. Les solutions de communication d’ANDTEK sont entre autres destinées aux entreprises financières, aux services publics, aux domaines de la santé, du commerce, de l’industrie et du droit.


Informations supplémentaires:

ANDTEK GmbH

Roland Russwurm

Am Soeldnermoos 17

85399 Hallbergmoos

Tél.: (08 11) 95 94 96 0

Fax: (08 11) 95 94 676

press@andtek.com

www.andtek.com

Contact presse:

Fuchs Pressedienst und Partner, Journalisten PartG

Franz Xaver Fuchs

Narzissenstr. 3 b

86343 Koenigsbrunn

Tél.: (0 82 31) 609 35 36

Fax: (0 82 31) 609 35 37

info@fuchs-pressedienst.de

www.fuchs-pressedienst.de

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »