Le concept Unified Communications fait du secteur financier un moteur pour la compétitivité / ANDTEK GmbH offre des applications basées sur le protocole Internet qui permettent aux entreprises de se rapprocher de leur clientèle, de renforcer leurs activités et d’améliorer la productivité.

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:


Munich/Hallbergmoos, 04 Décembre 2012 - Des études récentes et les résultats des études de marché le démontrent clairement: lorsque les établissements de crédit et les assurances conjuguent leurs processus communicationnels par l’intégration d’applications web, vocales et vidéo (systèmes de communication intégrés), elles peuvent non seulement gagner ou jouir de la confiance des clients grâce à un meilleur service, mais elles peuvent aussi concevoir plus efficacement les processus commerciaux, augmenter la productivité et économiser des coûts. L’ANDTEK GmbH propose des solutions mobiles et convergentes pour l’intégration à multiples canaux des établissements financiers (communication vocale/des données, surveillance vidéo et sécurisation du bâtiment, enregistrement des communications, centre d’appels avec répartition intelligente des appels, etc.) via une plate-forme Cisco commune.

Les experts sont unanimes: le concept Unified Communications (Systèmes de communication intégrés) constitue actuellement le premier thème à l’ordre du jour des TIC dans le secteur financier. Selon la société d’étude de marché IDC, le concept Unified Communications (UC) constitue une force motrice en matière de compétitivité. Non seulement l’UC améliore la satisfaction des employés et la souplesse des processus commerciaux, il constitue également une force d’impulsion exceptionnelle pour les innovations. De plus en plus, de grandes entreprises, y compris les banques et les compagnies d’assurance, disposent déjà d’une infrastructure réseau à base d’IP et prévoient des investissements pour l’achat d’un serveur UC. Une étude est actuellement menée par Berlecon Research à cet effet.

Les compagnies d’assurance utilisent des applications de communications intégrées d’ANDTEK GmbH qui s’appuient sur la technologie réseau IP de Cisco. Plusieurs banques font également confiance à la technologie IP de Cisco. Par exemple la caisse d’épargne de Cologne/Bonn, la plus grande caisse d’épargne communale d’Allemagne, la HypoVereinsbank ou la banque cantonale de Basel.

Le concept Unified Communications permet d’obtenir une seule unité virtuelle constituée de filiales des banques et des compagnies d’assurance, des centres d’appels et des principales succursales. Les processus commerciaux dans leur intégralité peuvent être exécutés sur une seule plate-forme de communication. Tous les collaborateurs jouissent d’un accès local à toutes les informations importantes d’un client et peuvent satisfaire à ses besoins de façon optimale et efficace. Parallèlement, le client a la possibilité de joindre les responsables des banques et des compagnies d’assurance via le même numéro (”Single Number Reach”). Cela augmente la productivité au niveau des transactions commerciales mobiles et aboutit - notamment dans l’intérêt du client - à des procédures moins longues.

Grâce au “Centre d’appels”, ANDTEK GmbH offre par exemple un logiciel de répartition d’appels parfaitement variable avec des possibilités d’évaluation complexe qui optimisent le routage des appels et le service après-vente. Cette application de Communications intégrées est utilisée entre autres par les compagnies d’assurance comptant plus de 1000 employés et offre ainsi une commande centralisée de tout le service après-vente via une plate-forme.

La solution du lieu de transmission “AND Desktop AC” est destinée aux bases de données de la clientèle et aux systèmes CRM de grande envergure. La solution Communication IP offre un aperçu complet de toutes les personnes participants à la communication téléphonique au sein de l’entreprise et affiche des informations détaillées d’un appelant (sur le téléphone IP ou le PC). Les utilisateurs peuvent commander leur téléphone IP à partir d’un ordinateur quelconque, explorer la base de données de l’entreprise et accéder aux répertoires d’adresses. Le traitement rapide des appels améliore le service après-vente et accélère les processus de coordination internes.

Plusieurs établissements financiers doivent enregistrer des communications téléphoniques pour des raisons légales. Pour les contrats de change à terme par exemple, la traçabilité d’une communication téléphonique est indispensable. Non seulement l’option “AND Phone Recorder” enregistre les communications téléphoniques, elle les verrouille et les signe aussi, pour les protéger contre la manipulation. Les communications téléphoniques sont toujours enregistrées à partir du début, même si l’employé n’active l’enregistrement que pendant un appel téléphonique. Cette fonction permet la reconstruction exacte de la conversation et sert éventuellement de preuve devant le tribunal.

90 pourcent environ de tous les établissements financiers allemands souhaitent améliorer, jusqu’à l’année prochaine, leur collaboration interne et leur service après-vente tout en renforçant l’économie des coûts grâce aux applications Unified-Communications.

En effet, les résultats d’une étude menée par Berlecon Research révèlent que plusieurs entreprises commencent seulement à utiliser les solutions UC. Roland Russwurm, directeur général de UC-Spezialist ANDTEK GmbH met en garde contre la tergiversation: “Celui qui hésite beaucoup et reste cantonné dans ses solutions isolées va frustrer ses collaborateurs et met la loyauté de la clientèle en jeu.”

Vous pouvez télécharger le texte et l’image sur http://www.fuchs-pressedienst.de et accéder à partir de là à d’autres informations sur la thématique en tant que flux RSS. fp1112f05

L’entreprise ANDTEK GmbH, fondée en 2000, est spécialisée en applications de communication unifiée intelligente et basées sur la spécificité clients et en services à valeur ajoutée. Les solutions développées et implémentées par ANDTEK aident les entreprises selon leur secteur à améliorer les processus de communication et créent des possibilités d’utilisation innovantes pour la téléphonie IP comme par exemple l’enregistrement linguistique, les services de présence ou les applications sécurité. Les solutions de communication d’ANDTEK sont entre autres destinées aux entreprises financières, aux services publics, aux domaines de la santé, du commerce, de l’industrie et du droit.


Informations supplémentaires:

ANDTEK GmbH

Roland Russwurm

Am Soeldnermoos 17

85399 Hallbergmoos

Tél.: +49 8 11 95 94 96 0

Fax: +49 8 11 95 94 676

press@andtek.com

www.andtek.com

Contact presse:

Fuchs Pressedienst und Partner, Journalisten PartG

Franz Xaver Fuchs

Narzissenstr. 3 b

86343 Koenigsbrunn

Tél.: +49 82 31 609 35 36

Fax: +49 82 31 609 35 37

info@fuchs-pressedienst.de

www.fuchs-pressedienst.de

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »